Méditations et retraites bouddhistes

tél : 04 67 03 03 62
email : info@meditation-montpellier.org

Méditations et prières

RetraitesApprendre à méditer

Ménagez des pauses détente dans votre semaine

Nous pouvons apprendre à trouver du temps pour nos pauses méditatives, qui nous ressourcent et nous équilibrent. 

Par la suite des pauses méditatives seront organisées de 13h à 13h30, l'information sera bientôt publiée sur ce site.

Les prières

Prières

Les prières sont des textes traditionnels chantés en français qui permettent de développer de bons états d’esprit et de recevoir des bénédictions d’êtres éveillés dont nous ne percevons pas l’existence avec nos yeux ordinaires. C’est une méthode de méditation très agréable et très douce pour atteindre un esprit paisible.


Chaque pratique permet d'améliorer nos qualités d'esprit et notre bien-être émotionnel et corporel, nous donnant alors plus de pouvoir pour aider les autres à vivre mieux.


Tous les jours : Le joyau qui exauce les souhaits.

Ce sont des prières adressées à Bouddha Djé Tsongkhapa, et à son émanation le protecteur du dharma Dordjé Shougdèn. Elle nous permet de développer une relation plus proche avec ce maître bouddhiste accompli et de protéger notre voie spirituelle de tous les obstacles, intérieurs et extérieurs. La pratique comprend une méditation personnelle, libre ou guidée. Durée : 1h15

Le 10 et le 25 du mois : L'offrande au guide spirituel.

Une pratique avec une offrande de nourriture (tsog) qui comprend la récitation de prières permettant de construire notre relation avec un guide spirituel qualifié, dans le but de faire grandir en nous les qualités d'un bouddha. Durée : 1H30

Le 29 du mois : Le tambour mélodieux.

Une pratique du protecteur du Dharma avec offrande de tsog. Elle permet d’écarter les obstacles à l’accomplissement de notre voie spirituelle. Durée: 3h30.

Pour toute information complémentaire : 04 67 03 03 62

 

Centre Bouddhiste Kadampa Vajrasattva

20 rue du carré du Roi
34000
Montpellier
tél : 04 67 03 03 62

©2012 Centre Bouddhiste Kadampa Vajrasattva. Tous droits réservés dans le monde entier.
Le Centre de Méditation Kadampa France est membre de la New Kadampa Tradition, l'union internationale du bouddhisme kadampa

& Méditations et prières.