Entraînement à la concentration

Samedi 18 novembre de 10h à 13h

Est-ce facile d’obtenir une bonne concentration dans ce monde agité ? Pas vraiment. Les sources de distraction se multiplient et cela crée un entrainement aux mouvements de l’esprit, qui fait que notre esprit peut se comparer à un cheval sauvage qui court dans tous les sens. Et sans capacité à apaiser l’esprit, il est difficile de se sentir bien et d’accomplir correctement nos tâches, et surtout d’avancer sur la voie spirituelle en construisant des réalisations. A vrai dire la concentration est une composante essentielle du bonheur. Si nous avons une bonne motivation, même dans ce monde agité il est possible de développer une bonne concentration et d’en éprouver les bienfaits innombrables.

Cette matinée a pour objectif de prendre conscience de la nécessité de remplacer un esprit distrait par un esprit stable et joyeux, et de comprendre de façon précise ce qu’est l’exercice de la concentration, en abordant les états d’esprit tels que l’attention (mindfullness) ou la vigilance.

L’enseignement se poursuivra l’après-midi et aussi le dimanche 19 pour ceux qui souhaitent approfondir.

Tout le monde est le bienvenu. Merci de vous présenter au moins 5mn avant la première séance. La matinée se déroule en deux séances.

Participation souhaitée : 15 euros / 10 euros en tarif réduit.

Entrée libre pour ceux qui ont le statut Bienfaiteurs