Sagesse du week-end à Montpellier

Les sagesses du week-end sont des enseignements et méditations portant sur un thème en particulier, qui se déroulent en 2 séances sur une matinée : de 10h à 13h.

A noter que certains événements se déroulent sur une journée entière (9h à 17h30 avec un repas végétarien prévu pour le déjeuner).

Le but est d’aborder les solutions apportées dans le bouddhisme pour que chacun reparte avec des réponses pratiques et concrètes à ses questions sur un thème donné.Tout le monde est le bienvenu pour ces découvertes ou approfondissements, aucune expérience préalable n’est requise.

Vous trouverez un choix de thèmes sur le menu de gauche.

Aussi une fois pas an un week-end est organisé autour d’une initiation. Ces initiations sont une expérience très puissante durant laquelle nous recevons les bénédictions spéciales d’un bouddha, appelé aussi déité. Chaque bouddha est la manifestation d’une qualité spéciale de tous les bouddhas. Par exemple, la Tara Verte est la manifestation de la sagesse rapide de tous les bouddhas, Avalokiteshvara de la compassion de tous les bouddhas.

Quand nous recevons une initiation, nous créons une connexion spéciale avec la déité et notre capacité à développer ses qualités spéciales grandit en nous. Nous recevons aussi des commentaires nous permettant de nous engager dans les méthodes du Tantra de l’action. Notre confiance grandit, nous apprenons à nous identifier à notre nature pure et nous sommes protégés. Tout le monde peut venir à une initiation quel que soit son niveau de pratique.