Vivre dans le cœur, ou l’essence de la voie kadampa

Samedi 20 mai de 10h à 13h

La voie bouddhiste kadampa est une voie incluant l’union du Soutra et du Tantra. Dans ces deux pratiques (qui seront expliquées), il est question d’union. Unir notre esprit à ce qui est cause de bonheur. Quand cette union se produit au plus profond de notre cour elle est nécessairement plus puissante dans son pouvoir à nous transformer, à nous rendre heureux. Le cœur, c’est le chakra du cœur, là où réside l’esprit racine, l’esprit dans sa forme la plus subtile.

Si nous parvenons à unir notre esprit à l’esprit des bouddhas au niveau du cœur, alors la voie spirituelle devient une voie facile, joyeuse et tellement rapide. Cette méthode est l’essence de le voie kadampa, c’est pourquoi la voie kadampa ne demande pas de passer par des épreuves difficiles, ou des privations, elle requiert juste d’aller chercher le bonheur là où il est, et confortablement.

Tout le monde est le bienvenu. La séance commence à l’heure, merci de vous présenter un peu avant.

Participation souhaitée : 15 € en tarif normal, 10 € en tarif réduit (sur présentation d’un justificatif demandeur d’emploi, étudiants, etc.).
Entrée libre pour ceux qui ont le statut « Bienfaiteur ».