Festival d’automne 2018 – Comment vivre une vie de grande bonne fortune et de sagesse

Du 5 au 11 octobre 2018 au Portugal

Comment vivre une vie de mérite et de sagesse

Lors de ce festival, Guèn-la Khyenrab accordera la transmission des bénédictions de Bouddha Amitayous. En nous en remettant à Bouddha Amitayous, nous pouvons augmenter notre durée de vie et celle des autres, atteindre la profonde sagesse de la claire lumière et accumuler une grande richesse de mérite ou bonne fortune.

Djé Tsongkhapa a dit :

Pour ceux qui désirent connaitre un bonheur pur, la mort et l’ignorance sont les plus grands obstacles à l’accomplissement de leurs souhaits. La mort détruit notre opportunité de prendre l’essence de notre précieuse vie humaine, et l’ignorance détruit notre opportunité de développer une expérience pure du dharma. Pour surmonter ces obstacles, nous avons besoin d’accroitre la durée de notre vie et notre sagesse, et la principale méthode pour cela est le yoga de Bouddha Amitayous.
Extrait de l’introduction du Yoga de Bouddha Amitayous

Guèn-la Khyenrab expliquera également les pratiques essentielles de l’entrainement de l’esprit, basées sur le livre de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, Les Nouvelles huit étapes vers le Bonheur. Ces pratiques insistent en particulier sur la façon de développer un amour et une compassion authentiques, et de transformer les problèmes et difficultés de la vie de tous les jours en voies spirituelles enrichissantes. En utilisant la sagesse intemporelle révélée dans ce livre, nous pouvons trouver un sens et un bonheur durable dans nos vies modernes si actives.
Plus d’informations