Guèn-La Kelsang Dekyong

Elle est la Directrice Spirituelle Générale de la Nouvelle Tradition Kadampa – Union Internationale du Bouddhisme Kadampa.

Guèn-la Kelsang Dekyong,  est une disciple de Guéshé Kelsang Gyatso, depuis 36 années.pratique le bouddhisme et l’étudie depuis de nombreuses années et donne un exemple extraordinaire de pratiquante kadampa moderne.

Ses responsabilités la conduisent à donner les transmissions de pouvoir du yoga tantra suprême,  et à former les enseignants kadampas du monde entier lors de l’International Teacher Training Program.

Guèn-la est également l’enseignante principale du CMK Mandjoushri, le Centre Mère du bouddhisme kadampa moderne, et  enseigne régulièrement lors de grands événements dans le monde entier et est très respectée pour la puissance et la sincérité de ses enseignements et la chaleur de sa personnalité.

Ordonnée nonne bouddhiste, elle est reconnue comme une praticienne accomplie des enseignements du soutra et du tantra de Bouddha et un exemple inspirant de disciple moderne qui s’en remet à son guide spirituel dans toutes ses actions.