Les enseignants

Notre enseignant résident

Kadam Olivier

 

Kadam Olivier Terreault, est l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa Vajrasattva de Montpellier.

Kadam Olivier est étudiant de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché, et pratique le Bouddhisme Kadampa depuis 1996 et l’enseigne depuis 2002.

 

Québécois d’origine, il fut enseignant résident au Centre Bouddhiste Kadampa Shamata à Trois-Rivières au Québec durant 10 ans. Récemment, il a enseigné et guidé des retraites dans de nombreuses villes du Brésil.

Il collabore aussi de près avec Guéshé Kelsang Gyatso depuis plusieurs années sur des pièces de théâtre filmées, relatant la vie des principaux maîtres de la Tradition Kadampa au fil des siècles.
Kadam Olivier est apprécié autant pour sa vaste expérience que pour la simplicité et l’humour avec lesquels il nous aide à unir les profonds enseignements de Bouddha avec notre vie de tous les jours. Il enseigne à Montpellier et à Nîmes.
« Kadam » est le titre que Guéshé Kelsang Gyatso donne aux enseignants laïcs qualifiés dans la Tradition Kadampa.

 

 

Agnés Challant, a rencontré le bouddhisme kadampa depuis plus de dix ans.  Aujourd’hui, elle transmet avec joie et sincérité les enseignements qu’elle a reçu et mis en pratique dans son quotidien personnel et professionnel. Enseignante, elle partage son expérience avec l’ensemble de ses élèves.

Elle enseigne le vendredi soir le cours de méditation pour les enfants, ainsi que d’autres cours occasionnellement.