Les enseignants

Guide spirituel

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso est un maître de méditation pleinement accompli et un enseignant du bouddhisme de renommé internationale.  Fondateur de la Nouvelle Tradition Kadampa, il a établi plus de 1200 centres et annexes dans le monde, a formé des centaines d’enseignants qualifiés ainsi qu’une communauté ordonnée fleurissante.

Dans ses enseignements, Guéshé Kelsang insiste sur l’importance de la méditation et la manière de la mettre en pratique dans la vie quotidienne, sur le besoin d’être vraiment heureux et sur la façon de cultiver un bon cœur pour aider les autres.  C’est un humble moine bouddhiste qui a consacré sa vie à aider les gens dans le monde entier à trouver un réel bonheur dans leur cœur.

Notre directrice spirituelle générale

Gen-la-Kelsang-Dekyong

Guèn-la Kelsang Dekyong est la directrice spirituelle de la NKT-IKBU.  Elle réside en Angleterre au centre mère de la Nouvelle Tradition Kadampa, mais voyage aussi beaucoup pour aller enseigner le Bouddhisme moderne, aux quatre coins du monde.

Elle est disciple de Vénérable Guéshé-la depuis plus de 30 ans, et depuis elle a inspiré tellement de personnes par la force de sa sincérité et la profondeur de sa foi en son guide spirituel, en ayant une écoute parfaite de ses conseils et en les mettant en pratique dans chaque aspect de sa vie.

Elle travaille continuellement pour l’épanouissement du Dharma Kadam, et soutient et encourage avec beaucoup d’amour tous ceux qui se tournent vers elle.

Son exemple de sagesse, de compassion, de dévotion et son habileté parfaite à enseigner font que chaque rencontre avec Guèn-la Dekyong est une grande réjouissance.

L’enseignante résidente

emma-2014

Kadam Emma Compan est l’enseignante résidente du centre kadampa Vajrasattva. Elle a rencontré Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso lors du festival d’été de 2001, puis a suivi le programme fondamental au centre Bodhitchitta à Paris, et le programme de formation des enseignants qu’elle poursuit.

Désirant partager les bienfaits reçus de sa pratique du dharma kadam, elle est revenue sur Montpellier pour enseigner en 2004, puis a participé à l’établissement des centres kadampas de Toulouse et de Montpellier. Elle enseigne aussi à l’annexe de Nîmes et donne des conférences.

Emma continue à partager avec enthousiasme son expérience de la pratique bouddhiste à travers des enseignements clairs et bien ancrés dans notre quotidien.