Première visite du site

Au centre bouddhiste Vajrasattva nous apprenons à mettre en pratique des enseignements de Bouddha dans la vie de tous les jours, pour que partout dans le monde nos problèmes quotidiens puissent être résolus et que chacun connaisse une paix et un bonheur durable. Le centre fait partie de la nouvelle tradition kadampa – l’union internationale du bouddhisme kadampa (NKT-IKBU) qui compte aujourd’hui environ 1200 centres et annexes du bouddhisme kadampa à travers le monde. Chacun de ces centres offre des programmes d’études contenant des enseignements, des méditations, des discussions ou débats, cela étant adapté à des pratiquants de tous niveaux.

carre-du-roi

gompa

colation

Pour commencer

Si vous souhaitez découvrir la voie bouddhiste qui est une recherche de vrai bonheur, de bonheur de source intérieure, alors vous pouvez assister aux activités suivantes :

Ce sont des enseignements donnés principalement par l’enseignante Kadam Emma, et d’autres enseignants, pour lesquels il n’y a aucun engagement. Il vous suffit de venir au centre, de passer à l’accueil pour le règlement de la séance et pour toute autre question puis de prendre tranquillement place dans la salle de méditation et vous relaxer avant le début de la séance. Une collation est offerte suite à l’enseignement pour ceux qui désirent profiter d’un moment pour échanger et se restaurer.