Une bulle de paix et de sagesse

Il est des moments précieux, dans ce monde « tourmenté » où le temps et l’espace semblent se suspendre, et ça fais du bien ! Un temps pour nous, pour se concentrer sur son intériorité, mais non pas de manière égoïste, bien au contraire , pour être plus prés des autres, plus juste, plus compatissant, plus proche de l’essentiel, plus « humain »en somme; c ‘est l’effet que me procurent les enseignements du centre.

A travers un discours simple, une ambiance chaleureuse et bienveillante, Emma nous enseigne les fondements du Bouddhisme Kadampa mais surtout nous incite à nous remettre en question, à prendre de la distance, à considérer la vie d’un autre regard et à trouver des solutions nouvelles pour faire face à la souffrance et aux difficultés. J’apprécie particulièrement l’approche concrète, adaptée à l’époque moderne de cette pratique spirituelle, qui nous aide à trouver du sens.

J’ai grandi avec un enseignement catholique traditionnel et c’est avec le temps, adulte, et après des études de sociologie et d’anthropologie que je me suis réappropriée la spiritualité avec une approche plus personnalisée, plus détachée du dogme et des institutions, plus ouverte.

Il y a 4 ans, j’ai pris connaissance des enseignements Kadampa par une affiche et ma curiosité a été attisée, j’ai participé à quelques cours, que j’ai beaucoup apprécié mais j’ai dû les interrompre suite à un travail de nuit.

Au mois d’octobre dernier, vivant une période de crise depuis quelques temps, j’ai eu envie de revenir vers cette sagesse pour essayer de trouver la paix intérieure et ainsi mieux vivre ma vie.

A ce jour, le Bouddhisme est avant tout pour moi une philosophie de vie et il me reste humblement beaucoup à apprendre et travailler pour intégrer l’art de la sagesse et du bonheur.

Merci à Emma, à son enthousiasme et son humour, et à toute l’équipe du Centre qui met toute sa bienveillance à nous accueillir et à essayer de nous « élever » !!!…

Florence