Donner du sens à sa vie

brigitteCette phrase m’habite depuis longtemps. Durant certaines périodes, poussée par les événements tumultueux de la vie, perturbée par la perte d’êtres chers, le doute était là. En quête de je ne sais quoi, où plutôt de quelque chose, mon chemin de vie m’a transporté au CMK du Château de Segrais. Une retraite d’une semaine il y a maintenant presque trois ans.
Enfin je commençai à trouver les réponses à des questions essentielles pour moi. Là-bas, j’ai eu connaissance des enseignements dispensés à Nîmes. Quelle aubaine…
Depuis lors je participe aux enseignements d’Emma chaque lundi.
Les enseignements me renforcent, me stabilisent, me font comprendre combien nous faisons partie d’un TOUT. Combien nous sommes maîtres de notre vie. Dans ce monde obsédé par la performance et la rentabilité, j’ai réellement pris conscience de ce qui est important pour moi.
Me poser les bonnes questions. Aller à l’essentiel. Laisser peu à peu au bord du chemin certaines (mauvaises) habitudes, certaines conventions. Avoir l’esprit plus léger. Lâcher prise. Partager.
Prendre un nouveau chemin, celui du réel travail sur soi, se découvrir, se recentrer, se connaître. S’améliorer. Du travail il y en a !
Accompagnée par les enseignements, je me sens plus sereine, plus consciente.
C’est mon opacité qui me faisait douter. Assainir mon esprit. Créer en moi de bonnes conditions.
S’éveiller chaque jour en ayant confiance, savoir qu’on est guidé.
Reliée à cette confiance pour être en paix.
Pratiquer la méditation et suivre les enseignements m’apporte joie et sérénité dans ma vie de tous les jours.
Brigitte