Partager le dharma

Sandrine et XavieXavier et moi venons au centre depuis un an-et-demi environ, suite à un évènement dans notre couple qui nous a fait nous remettre en question chacun de notre côté. Le bouddhisme m’a toujours « attiré » mais je n’avais jamais eu jusque là le déclic qui me faisait franchir le pas.

Nous avions besoin de nous reconstruire, de trouver un apaisement intérieur. Nous ne savions pas ce que nous venions chercher en commençant les enseignements mais l’évidence nous a très vite sauté aux yeux : tout ce qu’on savait déjà mais dont on n’avait pas conscience.

Nous avons trouvé des réponses simples et concrètes à des problèmes qui nous semblaient insurmontables. MERCI EMMA ! MERCI BOUDDHA !

Nous avons hâte chaque mardi d’aller ensemble aux enseignements ; nous avons le sentiment que ce partage est plus fort que n’importe quelle autre activité.

De retour à notre domicile, nous partageons notre ressenti sur notre compréhension respective de l’enseignement mais aussi sur les bienfaits que cela peut avoir dans notre vie.

Toute la semaine, d’un enseignement à l’autre, nous tentons de pratiquer en nous motivant mutuellement.
Sandrine et Xavier.