Trouver du sens à sa vie

Cela fait maintenant plus de 3 ans que j’ai découvert le centre Kadampa Montpellier. Je ne peux malheureusement pas souvent assister au programme général chaque semaine , donc c’est plutôt « aux sagesses du week end » auxquelles je participe.

J’aime beaucoup les enseignements d’Emma, qui sont très accessibles même quand on débute , elle nous transmet des « outils » afin de mieux comprendre notre esprit, nous permet d’accéder à plus de connaissance, de conscience, de connexion avec nous même et avec le monde dans lequel nous vivons.

Ses enseignements sont précieux et très concrets, elle utilise beaucoup d’images qui nous permettent une meilleure compréhension, amenés avec beaucoup de bienveillance, de générosité, mais aussi de légèreté et d’humour…

Je ressors toujours plus « en paix » à chaque enseignement. J’ai eu aussi la chance de pouvoir faire des retraites de plusieurs jours, au centre Kadampa au Mans l’été dernier avec Eupamé comme enseignant, et dernièrement en Espagne avec Kadam Morten : expériences très enrichissantes où on s’octroie une vrai « pause » dans sa vie, un temps hors du quotidien, dans un cadre magnifique, paisible, un environnement et des personnes bienveillantes, propice à accueillir des enseignements précieux et pratiquer la méditation.

Aujourd’hui je me sens chanceuse et suis heureuse d’avoir accès à ces enseignements, car cela me permet de « trouver du sens » aux événements de la vie, d’être plus en connexion avec les personnes et le monde qui nous entourent, même si le chemin est long, essayer chaque jour de progresser pour vivre pleinement avec plus de sagesse et de joie. Merci !

Patricia