Pour approfondir notre étude et pratique du dharma

pf-2014

Le mercredi soir de 19h30 à 21h30.

D’octobre à juin : Le Développement de l’amour et de la compassion.

Le programme approfondi nous apporte une connaissance plus profonde du bouddhisme mahayana, renforçant ainsi notre pratique quotidienne. Ce trimestre nous approfondissons notre compréhension des états d’esprit à construire dans notre coeur, étape par étape, pour établir un vrai amour, un amour pur, un amour qui protège et ne peut jamais créer de souffrance.

Dans le cadre de ce programme, les étudiants entrent dans l’étude détaillée des enseignements de Bouddha dans le but d’améliorer leur compréhension de la voie spirituelle et leur capacité à méditer, mais aussi leur capacité à partager leur compréhension car des discussions ponctuent les enseignements.

Cet enseignement se déroule le mercredi soir de 19h30 à 21h30, à Montpellier. Emma enseigne l’étude approfondie de l’ouvrage de Vénérable Guéshé-la : « Le Nouveau Cœur de la sagesse ».

Chaque session comporte la pratique de la Sadhana « La Grande Mère », une méditation, un enseignement, et une discussion par groupes de deux. Nous échangeons ainsi nos expériences de la vie de tous les jours, des conseils sur la manière concrète d’appliquer quotidiennement les enseignements au travail, entre amis, dans notre famille… nous avons de cette manière la possibilité de partager nos doutes et compréhensions avec des personnes ayant le même désir d’insérer une dimension spirituelle dans leur vie.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez déjà assister à une séance en curieux, et ainsi savoir si cela vous convient.

Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec Stéphane ou l’enseignante Kadam Emma.

Participation souhaitée : 50 euros par mois. Cette participation donne aussi un accès libre au Programme général du soir (lundi à Nîmes, mardi à Montpellier, etc…).

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.