Le programme général

gompa

Des enseignements pour découvrir la voie bouddhiste

Le programme général est enseigné en soirées à Montpellier et dans d’autres annexes de la région comme Nîmes.

Ces enseignements sont une présentation simple, claire et accessible du bouddhisme. Ils nous aident à approfondir notre compréhension et notre expérience des enseignements de Bouddha, ils nous permettent de résoudre nos problèmes quotidiens, d’améliorer nos relations avec les autres, et de trouver un bonheur durable.

La soirée commence avec une brève introduction, puis vient une méditation sur le souffle puis l’enseignement sur un thème précis. Une deuxième méditation est guidée en fin de séance, elle porte sur le thème enseigné. Puis un moment est accordé aux questions-réponses. Ceux qui le souhaitent peuvent rester discuter après l’enseignement, autour d’une collation conviviale.

Le programme général est enseigné dans chaque centre bouddhiste kadampa et constitue un point de départ idéal pour ceux qui sont intéressés par le bouddhisme et la méditation. Tous les enseignements sont basés sur les commentaires de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso.

Il n’est pas nécessaire de réserver, ni de porter une tenue spéciale. Vous pouvez être assis sur une chaise ou sur un coussin de méditation. Ces enseignements sont ouverts à tous.