Pratiques chantées

prieres

Méditations pour la paix dans le monde

Apprendre à chérir les autres est le meilleur moyen pour établir la paix dans le monde en général, et la paix dans notre propre esprit en particulier. Si nous faisons tous la prière sincère d’être capables de chérir les autres êtres vivants, nous parviendrons tous peu à peu, grâce à la force de cette prière, à vraiment vouloir prendre soin les uns des autres avec amour. Le monde entier sera alors définitivement en paix et un bonheur pur et éternel y rayonnera.

Ces prières contiennent des textes traditionnels très beaux et très bénis, ainsi qu’un temps de méditation guidée. Durée totale : 30 mn.

Selon programmation : Le joyau du coeur

Ce sont des prières adressées à Bouddha Djé Tsongkhapa, et à son émanation le protecteur du dharma Dordjé Shougdèn. Elle nous permet de développer une relation plus proche avec ce maître bouddhiste accompli et de protéger notre voie spirituelle de tous les obstacles, intérieurs et extérieurs. La pratique comprend une méditation personnelle, libre ou guidée. Durée : 1h15

Le 8 du mois : Louanges à Arya Tara

Ce sont des prières adressées à Arya Tara qui est un Bouddha féminin, manifestation de l’élément vent de tous les bouddhas. Son nom veut dire « libératrice » parce qu’elle nous libère de toutes les peurs, extérieures et intérieures.

Par ces prières nous pouvons nous sentir de plus en plus proche de Bouddha Tara, et grâce à cela nous recevrons ses bénédictions et sa protection. Ces louanges sont particulièrement bénies et puissantes. Durée : 1h

Le 10 et le 25 du mois : L’offrande au guide spirituel

Une pratique avec une offrande de nourriture (tsog) qui comprend la récitation de prières permettant de construire notre relation avec un guide spirituel qualifié, dans le but de faire grandir en nous les qualités d’un bouddha.
Durée : 1h30

Le 29 du mois : Le tambour mélodieux

Une pratique du protecteur du Dharma avec offrande de tsog. Elle permet d’écarter les obstacles à l’accomplissement de notre voie spirituelle. Durée: 3h30.