Retraite d’offrandes de mandalas

Retraite d’offrandes de mandalas

Samedi 22 et dimanche 23 avril


Kadam Olivier


Une retraite d’offrandes de mandalas s’annonce au centre de méditation, une façon de bien commencer l’année. Ainsi nous profiterons de 2 jours pour faire le plein de douceur.

Après une petite introduction sur le pouvoir de l’esprit à créer le monde, nous nous lancerons dans cette expérience, et nous imaginerons un monde pur ou mandala.

C’est l’une des pratiques essentielles du bouddhisme, elle fait partie des quatre grands guides préliminaires à la pratique du Mahamoudra Vajrayana. En résumé cette retraite est l’une des pratiques principales pour atteindre l’illumination en une seule vie.

Au cours de cette retraite, nous apprendrons à créer des mondes purs avec notre imagination et à les offrir aux Bouddhas. En conséquence, nous ferons grandir notre mérite (ou énergie positive). Grâce à cela nous pourrons développer un esprit paisible et heureux et exaucer tous nos souhaits. Tout comme l’imagination de l’architecte créé les causes pour qu’un bâtiment soit construit, le fait d’imaginer et d’offrir des mondes purs créé les causes pour vivre dans un monde pur.

Plusieurs séances d’offrandes de mandalas seront pratiquées en une journée, ce qui favorise, également, le développement d’une bonne concentration. Si c’est nouveau pour vous, merci de venir 15mn avant la séance pour avoir les instructions nécessaires.


 RÉSERVER  ICI  👍


Participation souhaitée :  —  Tout le monde est le bienvenu.

Il est conseillé d’amener votre kit si vous en avez un. Sinon nous vous fournirons le matériel nécessaire.


Ces journées sont incluses dans le pass méditation (55 euros mensuel),ce qui donne accès aux enseignements semaines et weekends du CMK Montpellier et de ses annexes

Pour information : Retraites avancées au CMK France pour un séjour d’approfondissement


plus d’information : videos@meditation-montpellier.org

Téléphone : 0953332742

facebook