Adopte un vrai bonheur – Affichez votre désir de paix

les affiches sont à votre disposition : AFFICHEZ VOTRE DÉSIR DE PAIX !

Et d’autres mots de Guéshé Kelsang, pour nous encourager à chérir les autres :

« Nous avons une autre bonne raison de chérir et de nous préoccuper des autres : c’est la meilleure méthode pour résoudre nos propres problèmes et ceux des autres. Problèmes, inquiétudes, douleur et tristesse sont des états d’esprit. Ce sont des sensations et elles n’existent pas en dehors de notre esprit. Si nous chérissons tous ceux que nous rencontrons ou à qui nous pensons et que nous nous préoccupons d’eux, il n’y aura dans notre esprit aucune base pour la jalousie, la colère ou d’autres pensées néfastes.

Notre esprit sera tout le temps paisible. La jalousie, par exemple, est un état d’esprit incapable de supporter la bonne fortune des autres, mais si nous nous préoccupons du bonheur de quelqu’un, comment sa bonne fortune pourrait-elle troubler notre esprit ? Comment pouvons-nous souhaiter faire du mal aux autres si nous considérons que le bonheur de chaque être est primordial ? En portant sincèrement tous les êtres vivants dans notre cœur, nous agirons toujours avec amour et bienveillance, dans l’amitié et le respect, et les autres nous rendront notre bonté. Ils n’agiront pas de façon désagréable avec nous, et il n’y aura aucune base pour les conflits ou les disputes. Les gens en viendront à nous aimer et nos relations seront plus stables et plus satisfaisantes. »

Si vous souhaitez affichez cette citation dans votre quartiers, chez votre épicier ou boulanger ou autre, vous pouvez venir chercher des affiches au centre, même si le centre est fermé il y en a à disposition à l’entrée. Merci de ne pas pratiquer d’affichage sauvage mais de poser ces A3 uniquement dans des lieux autorisés. Et bien sûr nous pouvons continuellement afficher cette citation… dans notre cœur !

Retrouver ce texte dans le livre « Un bouddhisme moderne » en téléchargement gratuit :
Un bouddhisme moderne